November 20, 2017

Please reload

Posts Récents

Choisir son lieu de mariage !!!!

January 6, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

on parle de nous dans la presse !!!!

February 23, 2018

 

Voici mon interview avec de la journaliste Appoline Henry dans femme actuelle !

Merci pour sa gentillesse !

 

La cérémonie laïque « à l'américaine » séduit de plus en plus les futurs mariés. Comment ça se passe ? On fait le point avec Lucie Cérémonie, officiante de cérémonie laïque.

 

 

La cérémonie laïque, c'est « la » nouvelle tendance mariage. Inspirée des cérémonies à l'américaine (mais si, vous savez : l'arche fleurie, l'estrade dans le jardin ou sur la plage, les invités installés sur des petites chaises blanches ornées de rubans, la mariée qui s'avance au bras de son papa...), elle s'adresse aux couples sentimentaux qui souhaitent personnaliser le plus beau jour de leur vie.

À lire : Le mariage laïque, une cérémonie pour se dire oui autrement

« Les futurs mariés renoncent de plus en plus à la cérémonie religieuse qui n'est pas forcément en accord avec leurs valeurs ; le passage à la mairie, lui, est trop souvent expéditif et impersonnel, explique Lucie Cérémonie, officiante de cérémonie laïque. La cérémonie laïque est justement là pour pallier le manque d'émotion que l'on peut ressentir à la mairie. »

 

Une cérémonie laïque, c'est quoi ? Concrètement, il s'agit d'une cérémonie orchestrée par un officiant laïc qui va raconter l'histoire du couple, évoquer quelques anecdotes et... par