top of page

4 façons de maintenir la romance intacte pendant la préparation de votre mariage

Vous rêvez de ce jour depuis que vous êtes petite : les fleurs, le gâteau, la musique, la robe. À partir du moment où il s’est mis à genoux, vous ne pouvez qu'imaginer ce grand jour. Bien qu'il puisse y avoir des contraintes de dates, des essayages de robes à prévoir et des plans de salle à réaliser, la mariée doit prendre du recul et se rappeler la raison derrière cette folie. Voici quelques façons de maintenir la romance intacte pendant la préparation du mariage.



1 Gardez vous une soirée tous les deux


Chaque semaine, vous devriez tous les deux prévoir de passer une soirée ensemble et ne pas parler de mariage. Assurez-vous de consacrer du temps seul chaque semaine. Revivez votre premier rendez-vous ou visitez les endroits où votre amour a commencé. Vous avez eu une semaine difficile ? Habillez-vous et dirigez-vous vers un bon dîner et un film. Il y a un moment et un lieu pour planifier un mariage, et un rendez-vous en amoureux n’en fait pas partie.



2 Impliquez-le dans les décisions de préparation du mariage


Tant de mariées se retrouvent prises dans le processus de préparation qu'elles remplacent le « nous » par le « moi ». Même si vous rêvez de ce jour depuis bien plus longtemps que lui, il s'agit toujours de vous deux. Votre futur mari a autant son mot à dire que vous sur le lieu, les fleurs et la nourriture. Bien qu'il y ait de nombreux aspects de préparation dans lesquels vous ne voudriez peut-être pas l'impliquer (LA ROBE par exemple !), essayez de le faire se sentir spécial et soyez ouvert à ses envies et à ses idées.


lucie ceremonie officiante

3 Célébrez les occasions


Ce n’est pas parce que la préparation du mariage a commencé que la vie a été mise en pause. Même si vous vous préparez pour le plus beau jour de votre vie, vous devriez quand même célébrer tous les deux les plus petites étapes de celle ci. Avez-vous obtenu une promotion au travail? Préparez-vous et sortez pour une soirée en ville ! Avez-vous acheté une maison ensemble ? Passez votre première nuit dans votre nouvelle maison en dégustant une bouteille de vin et en préparant un délicieux dîner. Peu importe la taille de l'occasion, ne laissez pas la préparation être la raison pour laquelle vous manquez les meilleurs moments de la vie.







4 Savourez chaque instant


Même si la préparation d'un mariage peut être l'une des périodes les plus stressantes de votre vie, ne vous laissez pas abattre. Profitez de ces moments ensemble. Jetez un coup d’œil sur votre précieuse bague de temps en temps. Pratiquez votre première danse ensemble. Asseyez-vous et planifiez votre lune de miel ensemble. Une fois les vœux prononcés, le gâteau coupé, la dernière coupe de champagne bue, le mariage sera terminé mais votre vie à deux ne fera que commencer.

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page