top of page

Comment intégrer les enfants dans votre journée de mariage

Que vous ayez vos propres enfants ou que vous souhaitiez inclure votre nièce ou neveu préféré pour le grand jour, il est d'usage de les choisir comme demoiselle d'honneur ou porteur d'alliances. Mais pour ceux qui ont plus d’un enfant à intégrer et qui souhaitent quelque chose d’un peu différent , voici quelques façons intéressantes d’intégrer vos enfants préférés le jour de votre mariage.

officiante lucie ceremonie


sollicitez les dans le processus de préparation de mariage


Si vous avez un enfant, le mariage peut être une journée spéciale mais perturbante pour eux. Le mieux est de les faire participer dés le début. Cela peut signifier leur confier de petits travaux à accomplir comme des cadeaux de bricolage ou remplir des enveloppes (bien sûr, cela dépend de leur âge !). Ils se sentiront fiers de vous aider et cela peut même être d’une grande aide pour vous !





Demandez-leur de mener le cortège

Si vous avez beaucoup d'enfants dans votre mariage, demandez à quelques-uns d'entre eux de mener le cortège de la cérémonie en tenant de jolies pancartes indiquant « elle est presque là ! » ou pour les plus effrontés qui disent « trop tard pour courir maintenant ! » C'est une mission simple et pleine de sens pour eux, ils se sentiront tellement fiers.


La séance photo

Vous allez prendre beaucoup de photos le grand jour, alors pourquoi ne pas en ajouter quelques-unes spécifiquement pour les petits êtres de votre cœur ? Demandez à votre photographe de prendre quelques photos de vous et des enfants, d'apporter quelques accessoires et de faire en sorte que cela ressemble à une mini séance photo (cela ne prendra que 5 minutes !). Non seulement les enfants se sentiront importants, mais vous garderez ces photos inoubliables. Vous pouvez même offrir à chaque enfant une photo encadrée de la séance photo une fois que vous aurez récupéré les images.


Demandez-leur de se joindre à la coupe du gâteau

La découpe du gâteau est une partie amusante de la réception à laquelle même les enfants adorent prêter attention. Demandez aux enfants de vous rejoindre pour ce moment privilégié et expliquez-leur que seuls les invités importants peuvent faire la découpe. Offrez-leur aussi les premières tranches, quels enfant (et adultes d'ailleurs) n'aiment pas le gâteau ?!





Créez une danse ensemble

Si vous voulez vraiment faire quelque chose de très spécial, chorégraphiez une danse avec eux. C'est quelque chose que vous pouvez faire ensemble tout au long de la préparation, je vous promets que ce sera un succès auprès de tous vos invités et que vous garderez un joli souvenir pour toute la vie.

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page